Exposition : Camille Lepage – Photojournaliste

Affiche expo C Lepage final-1

La commune nouvelle de Loire-Authion, en partenariat avec la ville d’Angers, l’association Camille Lepage – On Est Ensemble et l’association À Vous De Voir, accueille une exposition dédiée au travail de la photojournaliste d’origine angevine Camille Lepage, du 13 février au 6 mars 2016, à l’Espace Art Contemporain À Vous De Voir.

Le décès brutal de la photojournaliste Camille Lepage, le 12 mai 2014, en Centrafrique, a suscité une émotion considérable. Accompagnée par des Anti-Balakas, la jeune femme a trouvé la mort dans une embuscade, alors qu’elle effectuait un reportage sur les conditions de travail des enfants dans les mines de diamants, près de la frontière camerounaise.

Angers, sa ville d’origine, a décidé de réaliser cette exposition exceptionnelle devenue itinérante, à la fois hommage et rétrospective, et présentée aujourd’hui dans la commune nouvelle de Loire-Authion.

70 clichés seront présentés à l’Espace Art Contemporain À Vous De Voir, accompagnés de légendes rédigées par Camille Lepage, autour de trois thématiques: la Centrafrique, le Sud Soudan en guerre, ainsi que des photos inédites et surprenantes d’un défilé de mode à Juba, capitale du Sud Soudan.

Exposition Camille Lepage du 13 février au 6 mars 2016, à l’Espace Art Contemporain À Vous De Voir 10 levée du Roi René – Saint-Mathurin-sur-Loire 49250 Loire-Authion. Vernissage le samedi 13 février à 11h30. Ouvert du les samedis et dimanches de 10h30 à 12h30 et de 15h à 18h30, et en semaine sur rendez-vous. Entrée libre.

(Crédit photo Camille Lepage, tiré de sa série de photos « You’ll forget me », réalisée au Sud-Soudan. Graphisme Céline Lambert)