exposition : Sandrine Pincemaille et Johanna Rocard

affiche pincem rocDu 23 avril au 29 mai, l’Espace Art Contemporain À VOUS DE VOIR accueille les œuvres de deux artistes, Sandrine Pincemaille et Johanna Rocard.

Du petit atelier blanc à Rochefort sur Loire où Sandrine Pincemaille travaille sortent d’aériennes dentelles de fils transparents.L’artiste utilise surtout des matières plastiques et de la colle à chaud, matériaux de notre quotidien, au travers desquels elle nous donne à voir le monde autrement. Impression de légèreté, de silence, d’immatérialité, Sandrine Pincemaille jette un pont vers des sensations fugaces de son enfance. Œuvres murales ou spatiales, pour une proposition poétique où patrimoine et création contemporaine entretiennent un dialogue étroit.

Johanna Rocard, artiste rennaise, travaille sur l’imaginaire et les images qui nous entourent. Photographies d’actualité, films, iconographie religieuse, unes de journaux, banderoles de manifestations sont effacées, mélangées, recouvertes jusqu’à leur faire perdre leur sens premier. Ses installations, d’où surgissent une étrange poésie, nous questionnent sur le rapport que nous entretenons avec cet imaginaire collectif.

Ouverture les samedi et dimanche de 10h30 à 12h30 et de 15h à 18h30. Vernissage en présence des artistes le samedi 12 mars à 11h30.