Focus sur les méthodes de transferts d’argent en ligne
Si vous souhaitez effectuer des transactions sur des sites e-commerce ou des casinos virtuels, vous aurez sans doute besoin d’une option de transferts d’argent en ligne. Mais savez-vous que le choix d’un tel moyen de paiement dépend de vos habitudes et varie en fonction du type de services que vous voulez (tourisme, high-tech, loisirs, divertissement, etc.) ? Voilà quelques éléments qui vous aideront à déterminer votre choix. Nous vous présentons dans cet article quelques-unes des options bancaires auxquelles vous aurez droit sur la toile.
Les cartes de crédit et de débit
Les cartes de crédit et de débit comme Visa et Mastercard sont de loin les méthodes de transferts d’argent sur internet les plus utilisées dans le monde. En France, elles sont employées par exemple dans plus de 60% des achats sur Internet. Elles sont incontournables, car elles sont associées à des protocoles SSL qui sécurisent les transactions. Elles présentent un principe de fonctionnement semblable à celui des cartes bancaires autorisées dans les institutions financières physiques. La seule grande différence, c’est qu’il en existe certaines qui sont réservées à un usage unique et qui expire automatiquement dès que l’opération est effectuée.
Les portefeuilles électroniques
Lorsque vous ne désirez pas utiliser directement vos cartes bancaires pour régler vos achats, vous pouvez vous tourner vers les systèmes de porte-monnaie électroniques. Au nombre de ces derniers, on peut citer Paypal, Paybox et Neteller. Paypal est l’option de paiement la plus populaire dans cette liste et vous donne la possibilité d’envoyer et de recevoir de l’argent sur internet en toute sécurité. Il sert d’intermédiaire entre les utilisateurs et le site marchand en question. Pour l’utiliser, vous devez créer un compte Paypal, puis le relier à votre compte bancaire pour commencer à effectuer vos transferts d’argent en ligne. Bien entendu, vous aurez besoin d’une autorisation de la part de votre banque pour l’association des deux comptes. Paybox est par contre une solution qui convient surtout aux utilisateurs d’appareils mobiles. Il propose de multiples fonctionnalités à ses clients et assure des paiements sécurisés.
Quant à Neteller, il s’impose comme l’une des valeurs sures du marché niveaux sérieux et fiabilité. Il vous donne l’opportunité de payer en ligne en liant votre compte à une carte prépayée. Son charme réside dans sa politique de confidentialité qui ne vous pousse qu’à dévoiler votre courrier électronique. C’est donc logiquement que la plupart des sites de jeux en ligne adhèrent à ses services. Très pratique, il permet de faire des dépôts d’argent sous plusieurs formes, mais implique des frais de transactions élevés en termes de retraits. Notez que bon nombre des utilisateurs de Neteller apprécient également le portefeuille électronique Payeer. Ce dernier bénéficie en réalité d’une excellente réputation auprès du public, car il fait usage des dernières technologies de cryptage et ne divulgue en aucun cas les données des clients. La bonne nouvelle, c’est qu’il accepte plus d’une centaine de devises différentes ainsi que des cryptomonnaies, dont le Bitcoin.
Autres solutions de transferts d’argent en ligne
En lieu et place des cartes de crédit et de débit, quelques sites offrent le Virement Bancaire. Cette méthode est particulièrement adulée par les professionnels étant donné qu’elle leur permet de faire rapidement des transactions. On distingue aussi les chèques électroniques qui représentent 5% des paiements en ligne et qui sont adaptés à tous ceux qui ne souhaitent pas communiquer les codes de leur carte bancaire à une quelconque plateforme. Cette liste d’options bancaires est complétée par les cartes cadeaux offertes par les sites à leurs clients les plus fidèles pour acheter gratuitement. Actuellement, plus de 10% des achats sont effectués grâce à cette solution de transferts d’argent en ligne.